Place du 8 mai 1945
Sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, le lycée André Alquier a su trouver sa place et son identité au cœur du Massif Forestier Tarnais et du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.
Il se distingue des autres établissements parce qu’il accueille des jeunes aussi bien sur un niveau collège que lycée.
Cet établissement est en étroite relation avec des professionnels des filières forêt et environnement et dans ce cadre nous préparons les jeunes dès la seconde à deux voies professionnelles que le lycée offre le Bac Professionnel Forêt et le Bac Professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune. Certains peuvent s'orienter vers une formation plus pratique et de courte durée : CAPA Travaux Forestiers. Enfin, il est possible de préparer un BTSA Gestion Forestière.
Le strict respect des règles de sécurité pour la protection des individus est au centre de l’enseignement de ces métiers qui présentent des dangers certains. L’équipe enseignante et les jeunes en formation seront présents lors de la Foire agricole de Réalmont pour présenter les équipements de protection liées à la pratique des métiers en forêt.
On peut retrouver notre établissement sur les réseaux : instagram, facebook et www.lyceeandrealquier.fr